lundi 8 juillet 2013

Un communiqué de Nathalie Arthaud

Les maîtres et leurs valets
Réunis à Aix-en-Provence pour des « rencontres économiques », les grands patrons ont grondé sévèrement Moscovici, le ministre de l’économie, car le gouvernement Hollande fait « trop de zig-zag » pour améliorer ce qu’ils appellent leur « compétitivité ». Les Pdg de Saint-Gobain, Solvay, PSA, Air Liquide ou encore Sanofi formulent leurs exigences ce lundi dans le journal Les échos.
     Les 20 milliards de crédits d’impôt ? « Un signal positif mais il faut un transfert massif des charges sociales vers les taxes à la consommation  » c’est-à-dire la TVA qui pèse principalement sur les classes populaires. La loi dite de « sécurisation de l’emploi » votée en avril et qui aggrave la flexibilité ? « Une avancée notable mais encore insuffisante » ! Les modalités d’indemnisation des chômeurs ? « Elles doivent être rendues plus incitatives au retour à l’emploi » autrement dit, il faudrait les réduire dans leur montant et leur durée.
     Plus Hollande, Ayrault ou Moscovici attaquent les travailleurs pour servir ces grands patrons, plus ces derniers se montrent insatisfaits et augmentent leurs exigences. Mais dans la guerre de classe que leur mène sans relâche la bourgeoisie pour maintenir coûte que coûte ses profits dans cette période de crise économique, les travailleurs ont la force collective de se défendre. Mais c’est contre les véritables maîtres qu’ils doivent diriger leurs coups, sans se contenter de changer l’équipe de valets qui les sert tant l’obséquiosité des uns vaut la servilité des autres ! 8.07.13.
 
                                                                    Nathalie Arthaud, le 8.07.13

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire