mardi 4 juin 2013

Ratp : extrait du bulletin Lutte Ouvrière du dépôt de Nanterre dont dépend le 272 (ce qui concerne les salariés a aussi des conséquences pour les usagers)

Mobilisons nous
Il y a un préavis de grève le 6 juin et une manifestation au siège à Bercy à 10h, pour nous opposer au projet de refonte des horaires de travail machinistes.
      Ce projet vise à rallonger nos horaires de travail, avec un compteur de temps pris directement sur le TS. C’est inacceptable.
     Soyons le plus nombreux possible à manifester à Bercy. Il faut que la direction remballe son projet.

TS = temps supprimé
Dans son projet, la direction prévoit de ne plus comptabiliser le retard de la même manière. Si le retard dépasse 15 minutes, il ne sera plus comptabilisé intégralement, mais diminué de 15 minutes. 
     Une raison de plus de se mobiliser.

Tous concernés
Le 3 juin, il y avait une grève au RER et dans le métro, contre son projet d’avenant qui aggrave les conditions de travail, avec par exemple l’utilisation de la réserve métro sur le RER.
      Les grévistes sont conscients que si la direction parvient à faire passer ce mauvais coup dans un secteur, bientôt elle l’étendra à tous.
      Ils ont raison de ne pas se laisser faire.

Trains virtuels
Le 3 juin, sur les tableaux d’affichage de la ligne B, on voyait apparaitre de nombreux trains, presque comme d’habitude. Ceux-ci étaient supprimés à la vitesse de la lumière,
     La preuve que la grève marchait plus que la direction voulait le faire croire.

Big brothers
Face aux nombreuses protestations, la direction de la RATP a dû désavouer le projet de validation par reconnaissance faciale.
     Avec ce projet, elle aurait pu enregistrer la bobine des fraudeurs.
La direction aime bien ficher, en commençant par ses propres agents. Une sale habitude !


Soirée à hauts risques
Sur le 272, sur les services de soirée, il y a un rentrant du Pont de Bezons.
     Alors qu’il y a de nombreux voyageurs qui attendent le bus et que l’attente est longue à cette heure, il nous faut leur annoncer que le bus ne prend plus personne.
      De quoi créer des frictions et des risques d’agression.
      Encore une bonne idée de la direction !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire