vendredi 10 mai 2013

Nouvelles de la réaction


Pas beau


A propos de la manifestation qui va narguer la population ouvrière d’Argenteuil aujourd’hui, un de ses initiateurs locaux a déclaré au Parisien : « la banlieue ne veut pas du mariage pour tous ».

     Ce petit monsieur prend ses désirs pour la réalité. A moins qu’il entende par banlieue Neuilly, Courbevoie, Le Vésinet, Andilly,… cela dit sans offenser les quelques milieux populaires qui, par hasard, peuvent habiter ces communes.

     Quant à la banlieue largement populaire, ouvrière, travailleuse, elle a tout à craindre de ces gens qui, derrière le combat contre la liberté et l’égalité de traitement des homosexuels, cachent la mobilisation de la droite et de l’extrême-droite.



Le Pen, poison violent

(extrait du numéro de cette semaine de Lutte Ouvrière)


« Il faut maintenant un vrai chef, un chef qui agisse, enfin ! La France ne peut plus attendre ! En ces temps obscurs où tout est flou, où tout avenir paraît incertain, où la mollesse de nos dirigeants le dispute à un véritable laxisme d'État, nous avons besoin d'autorité, et dans tous les domaines ! »

     C'est ainsi avec la plus grande clarté que, dans son discours du 1er mai, Marine Le Pen a défini ce que serait demain la politique qu'elle mènerait si elle arrivait au pouvoir. Et de conclure : « Vous connaissez nos valeurs. Vous avez compris, mes chers compatriotes, ma méthode de gouvernement, ma conception du pouvoir ! » En effet, on est averti de la façon dont voudrait gouverner la cheftaine Le Pen : à la baguette !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire