mardi 14 mai 2013

A la CAAB comme ailleurs, ça ne va pas pour les travailleurs !


Une information syndicale était organisée ce matin au siège de l’Agglomération d’Argenteuil-Bezons à destination des agents de celle-ci. De nombreux agents y ont assisté, en particulier du travail de propreté des villes d’Argenteuil et de Bezons.
     Il s’agissait pour la CGT d’expliquer la mise en ordre d’un régime indemnitaire hétéroclite, qui est doit être discuté à l’Agglomération comme il l’a été à Argenteuil. Cela peut amener un petit supplément de 50 euros mensuels brut, ce qui n’est pas extraordinaire mais qui est toujours bon à prendre. La CGT revendique que la mise en place soit rétroactive au 1er janvier 2013.
     D’autres sujets sont venus sur le tapis de la part d’agents. L’austérité pèse, la vie devient de plus en plus difficile.
     Par ailleurs, pour se laver, au local, il n’y a pas de savon. Il n’y a que deux douches pour 40. Et puis, il y a la revendication de « tickets-restaurant pour tous ». Bref, les revendications ne manquent pas.
    Les responsables syndicaux devant rencontrer vendredi matin la direction de l’Agglomération, un rassemblement a été décidé pour dix heures ce vendredi 17 mai devant le Siège.
     J’ai été informé et invité pour la réunion de ce matin par un agent. Comme je l’ai toujours fait en pareil cas à l’égard des agents de la Ville d’Argenteuil, j’étais présent, comme je le serai vendredi matin. Pour entendre les revendications, et affirmer la solidarité des élus LUTTE OUVRIERE. DM

Tout beau le nouveau siège. La vie des travailleurs doit être de la même qualité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire