samedi 23 mars 2013

Laïcité et Conseil municipal d'Argenteuil - mise au point

Ci-dessous la lettre que j'ai envoyée à M. Gaboulaud, secrétaire de la section d'Argenteuil du PCF suite à la réunion de celui-ci d'hier sur la "laïcité". Nous rappelons que seuls les deux élus de Lutte Ouvrière ont voté systématiquement contre les attaques contre celle-ci lors des conseils municipaux d'Argenteuil d'octobre et décembre 2012 :


Dominique MARIETTE
Conseiller municipal Lutte Ouvrière d’Argenteuil
2 rue Rouquès
95100 ARGENTEUIL
06.99.49.98.64.                                                                     Argenteuil le 24 mars 2013

Camarade,
C’est avec stupéfaction que j’ai appris par Le Parisien hier que M. Métézeau avait été convié à votre réunion d’hier au soir sur la « laïcité ». Malheureusement,  Le Parisien n’avait pas menti.
     Il m’avait semblé naïvement que cette réunion sur la laïcité s’adressait à des éléments qui de près ou de loin relèvent du mouvement ouvrier.
     Mais M. Métézeau ! Pas un pékin ordinaire ayant « par ailleurs » des idées de droite, mais un vice-président du Conseil général de droite ! Une personne connue pour son anticommunisme, pour  son combat contre le monde ouvrièr comme on a pu le voir depuis des années, et encore dernièrement, à l’occasion du vote d’une subvention municipale aux travailleurs de l’automobile en lutte !
     Pour reprendre ce que j’ai écrit hier sur mon blog : « Ce monsieur a peut-être voté contre, et vraiment, selon nous, pas pour les mêmes raisons que les nôtres, sur le « Conseil des cultes », mais le partenariat, dans les faits bien plus grave, puisqu’il doit conduire à la construction d’un lycée privé catholique sur Argenteuil, l’a été par lui. Il n’y avait alors que deux voix, deux seules voix contre, celles des deux élus Lutte Ouvrière.
     Alors la laïcité privée et catholique de ce monsieur est aux antipodes de notre conception de la laïcité de l’utilisation de nos impôts. »
     Sur la base de la connaissance de cette présence stupéfiante, Lutte Ouvrière aurait ni répondu à votre invitation ni pris la peine de vous envoyer un message.
    Ne voulant pas être mêlé à ce genre de manœuvre politicienne, et ayant l’impression d’avoir été trompé, je rendrai publique cette lettre.
     Avec mes salutations,
                                                  Dominique MARIETTE
                                                 Conseiller municipal Lutte Ouvrière d’Argenteuil
                                  


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire