jeudi 28 février 2013

Argenteuil –centre hospitalier : un rassemblement de défense de la situation des personnels… qui concerne toute la popualtion


Le syndicat CGT du Centre Hospitalier d’Argenteuil et le syndicat autonome organisaient devant le nouveau bâtiment de l’hôpital un pique-nique de protestation. Il s’agissait de protester contre les projets de la direction :
- suppression du temps de repas sur le temps de travail pour les administratifs, ouvriers et médico-techniques ;
- suppression de 3 jours de récup (21h) pour les soignants (ces 3 jours compensaient le temps d'habillage et déshabillage pour les infirmières et aides soignantes) ;
- mise en place des 12h de nuit avec réduction de la possibilité d'effectuer des nuits en heures supplémentaires ;
- mise en place d’un planning à l'année avec interdiction de cumuler les récupérations sur une semaine complète.
    Seul conseiller municipal présent, je suis intervenu, comme de bien entendu pour assurer les travailleuses et les travailleurs présents de mon soutien et de celui de Lutte Ouvrière. La santé matérielle et morale des travailleurs est garante de la qualité du service public de santé.
     Il a fallu que le directeur de l’hôpital profite du rassemblement pour mettre son grain de sel. Pas sur les revendications du personnel, mais pour indiquer que la commission de sécurité venait de donner son accord. Comme si on construisait avec des millions publics un nouveau bâtiment sans les conditions de sécurité adéquates. Les travailleurs attendent, quant à eux maintenant la sécurité de leur situation matérielle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire