Pour une vie sûre et tranquille dans les quartiers populaires, il faut la mobilisation solidaire des locataires et des travailleurs du service public !
Le rassemblement de ce midi de soutien aux deux gardiens du Val-Nord agressés a connu un franc succès. Nous étions sous la pluie près de deux cents à exprimer d'abord notre solidarité aux deux gardiens, agressés mais qui ne se sont pas laissés impressionnés.
La direction d'AB-Habitat avait banalisé le temps nécessaire pour que les employés qui le souhaitaient puissent rejoindre le rassemblement. Tant mieux, et c'est bien la moindre des choses en pareil cas. Mais de très nombreux gardiens et travailleurs de l'Office ont tenu dans tous les cas à être présents.
La FSU d'AB-Habitat, l'Union locale CGT, la première-adjointe d'Argenteuil, une conseillère municipale du quartier, des représentants de la CNL et de la CGL étaient présents, aux côtés également de locataires.
Les organisateurs m'ont proposé de prendre la parole. Pour notre modeste part, nous avons d'abord tenu à réitérer de vive voix aux deux gardiens agressés présents notre solidarité. Nous voulions également dire que la lutte des gardiens pour leur sécurité et celle des locataires pour leur tranquillité est indissoluble.
En tout cas, la section CGT d'AB-Habitat, réactive comme il se doit en pareil cas, a bien eu raison d'organiser ce type de rassemblement qui est une évidence dans de telles situations.
Dominique MARIETTE
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire