Ils disent tous cela
La lecture de cet article est à conseiller. On peut trouver Le Parisien à Argenteuil dans les bonnes librairies, telles La Librairie des écoles, boulevard Léon Feix près de Monoprix, ou encore Le Presse-papier, avenue Gabriel Péri.
Selon l'article, le directeur du site aurait déclaré : "Nous sommes dans l'impossibilité de répercuter des augmentations de salaires sur nos prix de ventes et nous ne pouvons pas baisser nos marges déjà très basses".
Ils disent tous la même chose dans ce genre de situation. Mais, en attendant, il nous apprend qu'il y a donc des marges. Aux travailleurs d'exiger, par ailleurs, de connaître l'ensemble des données, en mettant à leur connaissance l'ensemble des comptes de l'entreprise ! On verrait alors que satisfaire les revendications des grévistes est possible.
1 commentaires:
Cet article du Parisien met en lumière une situation déplorable dans cette entreprise qui pourtant admet dégager des marges: les employés n'ont pas eu d'augmentation depuis 5ans, pas même sur le coût de la vie. Cela signifie donc que face à l'inflation ils gagnent moins aujourd'hui qu'il y a 5 ans, leur pouvoir d'achat s'en trouve réduit alors que la charge de travail ne cesse d'augmenter. Il est d'ailleurs surprenant de lire que ce n'est qu'au bout d'un mois de conflit que le président du groupe se décide à rencontrer ces hommes qui sont la base de cette entreprise. Il serait bon que ces dirigeants se rappellent qu'aussi hauts qu'ils soient, ils ne sont rien sans la classe ouvrière.
Enregistrer un commentaire