Selon la CGT des employés municipaux de la ville d'Argenteuil, le sieur Mothron a fait paraître un tract "dénonçant entre-autre les mises en stages "rapides et en nombre"" au sein du personnel municipal.
Par ce genre de vilainie, l'homme sur le départ veut peut-être plaire in-extremis à ces gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur patrimoine et considèrent qu'il y a trop de fonctionnaires !
Mais de cette façon, il résume bien son antipathie profondes du monde des classes populaires, et ce qu'il fit à des centaines d'employés municipaux lorsqu'il était maire : combien de précaires durant son mandat, et parfois depuis des années et des années ? 400 ? 500 ?
Etre précaire, contractuel, avec toutes les incidences de précarité sur la vie de chaque jour de chacun. Il ne faut guère d'empathie pour s'imaginer pourtant ce que cela représente.
En tout cas, la titularisation des employés contractuels aura été une préoccupation constante de la municipalité. Et cela doit continuer. pour ce qui est des élus LUTTE OUVRIERE, nous l'aurons rappelée année après année lors de nos interventions au moment du vote du budget. De la même façon, nous avons transmis systématiquement lorsque des situations anormales nous parvenaient.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire