jeudi 19 avril 2012

Leur monde et le nôtre


Rolex : un montre à ne pas montrer quand on veut faire peuple

Lors de son rassemblement à la Concorde à Paris, Sarkozy a été photographié en train de mettre discrètement sa Rolex à 50 000 euros dans sa poche. Cette montre, a-t-il-dit « est un cadeau de ma femme et je ne voulais pas la perdre ».
     Pardi ! Des fois qu’un délinquant de l’UMP aurait voulu s’en emparé peut-être !


Les amis de mes amis

Hollande, qui doit de temps en temps rappeler qu’il est de gauche, a dénoncé à grand bruit le repas qui a suivi le meeting de Sarkozy place de la Concorde, et où étaient rassemblés à l’hôtel de luxe Crillon quelques membres de la grande bourgeoisie.
     Mais les bonnes relations entre les hautes sphères du PS et cette même grande bourgeoisie sont aussi étroites que cordiales. Ainsi, le directeur de campagne de Hollande, Pierre Moscovici, est vice-président du Cercle de l’industrie, un organisme où gauche et droite se côtoient et fréquentent les grands patrons du Cac 40. Quant à son meilleur ami, Jean-Pierre Jouyet, il préside l’Autorité des marchés financiers, et a pour épouse Brigitte Taittinger (héritière des champagnes du même nom), qui organise des dîners avec son cousin germain, Christophe de Margerie, le PDG de Total.
     Sarkozy a été le bras droit de ces grands patrons ; Hollande sera leur bras gauche.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire