Le président du Bouquets veut se transformer en candidat du peuple ! Qui le croira ?
Le suspens insoutenable a pris fin : Sarkozy est candidat ! Le président du Fouquet’s veut se transformer en candidat du peuple ! Qui le croira ? Sarkozy est bien sûr candidat à la même politique au service des riches, il veut remettre ça pour cinq ans. Sarkozy a gouverné pour les riches, il sera candidat pour les riches ! Ce soir, il a expliqué qu’il allait être « à l’écoute du peuple ». En réalité, il restera, comme il l’a toujours été, à l’écoute exclusive du grand patronat.
Le Sarkozy-candidat est fidèle en tous points au Sarkozy-président. Il fait mine de combattre le chômage, mais ce ne sont pas les licencieurs qu’il accuse, ce sont les chômeurs.
Souvenons-nous. Sarkozy a démoli les retraites en prétendant les sauver. Il a supprimé des postes d’enseignants, de postiers, dans les transports, en prétendant moderniser les services publics. Il a déremboursé les médicaments, augmenté les franchises médicales, fermé des hôpitaux, en prétendant garantir le système de santé. Et il a racketté toute la population pour inonder les banquiers et les industriels, en prétendant évidemment agir pour le bien de tous.
La démagogie électorale et le cirque médiatique ne feront pas oublier aux travailleurs les coups portés pendant cinq ans.
Quant à son couplet sur la « France forte », c’est la force des profits des grands groupes industriels et des banques qui poussent sur l’exploitation toujours plus féroce.
Mais celui qui lui fait face et qui a une chance de l’emporter, Hollande, n’a pas de politique pour sauver les travailleurs des licenciements, des fermetures d’usines et des bas salaires. Il ne propose même pas de reconstruire tout ce que Sarkozy a démoli.
Alors, si les travailleurs ont toutes les raisons de rejeter Sarkozy, ils n’en ont aucune de faire confiance à Hollande.
Nathalie Arthaud
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire