mercredi 23 novembre 2011

1er rassemblement de protestation contre l’austérité à Argenteuil : un premier succès

Ce premier rassemblement de protestation contre la politique gouvernementale d’austérité à Argenteuil a rassemblé une centaine de participants hier au soir devant la Sous-préfecture. Il a rassemblé de simples salariés mais également des militants et des élus. Le syndicat départemental du Val d’Oise CGT de l’Education nationale l’avait initié. Mais il a bénéficié du soutien de l’UL-CGT, de l’Union locale des retraités CFDT et de la FCPE. Parmi de simples salariés, de l’éducation ou d’ailleurs, des militants du PS, du PCF, du NPA et de Lutte Ouvrière étaient présents.
     Ce premier rassemblement visait à montrer déjà, et à juste titre, que si la politique anti-ouvrière du gouvernement se développe, ce n’est pas sans protestation immédiate. Mais il a aussi donné l’occasion à des travailleurs, à des retraités, à des militants de discuter entre eux de la situation. Ainsi, les prochains rendez-vous se préparent. Un deuxième rassemblement à l’identique, contre l’austérité contre le monde du travail, le 1er décembre prochain, toujours devant la Sous-préfecture d’Argenteuil, est d’ores et déjà prévu à l'initiative de l'Union locale CGT.
     Nous étions une centaine lors de ce premier rassemblement quelque peu improvisé en quelques jours.
    Il s’agit maintenant de développer, et le plus vite possible sera le mieux, la protestation de tous ceux qui ne veulent pas que les travailleurs paient pour les banques et pour les actionnaires responsables, eux pourtant, de la crise actuelle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire