Communiqué CGT-Education du lycée Georges Braque du 29.09.11
Le lycée Georges Braque d’Argenteuil, centre « mutualisateur » des « contrats aidés » du secondaire de L’Education nationale pour le 95, a été confronté au problème du non renouvèlement des contrats de ses agents « CAE-CUI ». L’émoi suscité par cette situation parmi tous les personnels, a permis la régularisation concernant l’avenir de la plupart des 16 personnes concernées. Pour quatre autres, le renouvèlement restait en suspens, en particulier pour l’agent occupant le poste de médiation-surveillance aux grilles de l’établissement, dont le contrat arrivait à échéance ce vendredi 30 septembre.
Pour résoudre cette question, une entrevue a eu lieu hier à l’Inspection d’Osny. Celle-ci donnait son feu vert, mais il fallait obtenir l’accord de Pôle Emploi.
Ce matin, il n’y a pas eu pratiquement de prise des cours à 8 heures 30, un grand nombre d’enseignants et de collègues contractuels étant aux portes aux côtés des responsables syndicaux CGT, SNES, FO, pour informer l’ensemble de la communauté scolaire. En convoi, ils sont allés rejoindre l’agence Pôle emploi d’Argenteuil. Au terme d’un entretien avec la direction de cette agence, l’accord pour le renouvèlement de deux contrats, dont celui arrivant à échéance, a été obtenu. Après cette victoire de la solidarité, les cours ont repris après la récréation de 10 heures 30. Une affaire à suivre.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire