Des dizaines de salariés de la CAF du Val d'Oise, venus de Cergy, Sarcelles et Argenteuil se sont retrouvés ce jeudi devant l'entrée de l'antenne d'Argenteuil, à l'occasion d'un conseil d'administration de la Caisse du Val d'Oise. Une forte délégation du conseil municipal d'Argenteuil, dont le maire de la ville, -élus PS, PCF, les deux élus de LUTTE OUVRIERE-, et un élu représentant le maire de Sarcelles étaient aux côté des salariés en grève.
Selon le directeur départemental, la liquidation des antennes de traitement des dossiers d'Argenteuil et de Sarcelles ne serait qu'une question "d'opportunité financière" qui ne lèserait en rien l'accueil du public ! Une opportunité permettant l'achat d'un nouveau local à Cergy d'ici fin septembre, apte à permettre le regroupement de tous les salariés sur cette ville.
Ni les salariés ni les élus ne peuvent croire un seul instant que cela ne se ferait pas au détriment des salariés et des allocataires.
Le regroupement, ce serait le "redéploiement" des travailleurs : pour eux plus de travail et moins d'agents. Quant à l'accueil, les allocataires de Gonesse attendent toujours les agents d'accueil promis lors du précédent transfert des agents de la Caf de Gonesse à Sarcelles !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire