jeudi 27 janvier 2011

Mobilisation pour le maintien du service de radiothérapie de l’hôpital d’Argenteuil


Le rassemblement de protestation de ce matin a été un succès. Pas question d’accepter le projet de fermeture, orchestré  par le ministère de la santé, du service moderne de radiothérapie de l’hôpital d’Argenteuil, dont M. Evin, directeur de l’Agence régionale de santé s’est fait le porte-parole.
            Les usagers, militants, élus, présents ont pu entrer dans la salle où se tenait le conseil d’administration de l’Hôpital. Christiane Leser, animatrice du « Comité de Défense de l’hôpital » a rappelé combien cette volonté de liquider ce service allait à l’encontre des intérêts des malades, n’était qu’un gâchis de fonds publics, et ne visait qu’à privilégier les officines privées de radiothérapie d’Argenteuil et de la région.
            Le président du Conseil d’administration de l’hôpital, le maire d’Argenteuil, Philippe Doucet, a confirmé qu’il n’était pas question pour lui d’accepter ce mauvais coup. Il a appelé à la résistance.
Lutte Ouvrière était bien évidemment présent à ce rassemblement.
La prochaine étape de la mobilisation aura lieu le samedi 5 février prochain, sous forme d’une manifestation de l’hôpital (rassemblement à 14 heures) à la Sous-préfecture d’Argenteuil.
            Lutte Ouvrière appelle la population d’Argenteuil, ses militants et ses proches à participer très nombreux à cette manifestation. Montrons à cette occasion notre indignation. Ce sera une étape dans la mobilisation pour obtenir le maintien du service de radiothérapie de l’Hôpital Victor Dupuy d’Argenteuil.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire