NANTERRE
Quand
elle cherche, elle trouve
En
vue de la fusion de Nanterre et Charlebourg, la direction a organisé un séminaire
avec tout l’encadrement.
La
direction ne trouve jamais d’argent pour nous, mais quand il s’agit de nous
bourrer la tête de sa politique, elle sait en trouver.
La
politique par le vide
Sur
le 304, les collégiens sont maintenant contrôlés à la montée dans le bus, à la
sortie du collège.
Du
coup, beaucoup d’entre eux ne prennent plus le bus ou prennent le 378 qui est
déjà bien rempli.
D’après
la direction, c’est pour lutter contre le chahut dans le bus. C’est sûr qu’avec
personne à transporter c’est plus tranquille.
Jeu
de piste
Sur
le 258, à cause de travaux, on a un arrêt provisoire à Félix Faure.
Un
potelet a été mis avant l’arrêt puis une affichette d’arrêt après celui-ci.
Ensuite l’affichette a été retirée et finalement c’est le potelet qui a été
déplacé.
Du
coup, les voyageurs ne savent plus où attendre le bus.
Question
de priorité
Ça
fait plusieurs semaines que les locaux machinistes du Pont de Neuilly et de
Grande Arche ne ferment plus.
Pourtant
deux serrures à changer ça coûte moins cher qu’un séminaire et ça nous est bien
plus utile.
Infecte
À
Grande Arche le local machiniste coté 258 est dans un état de saleté immonde.
La
direction se doit de nous faire travailler dans des conditions décentes. La RATP se veut une entreprise
moderne mais coté hygiène c’est plutôt le moyen-âge.
Des
badges pour tous !
Nous
sommes nombreux en ce moment à apprendre le 272.
Mais
il n’y a plus de badges d’accès aux terminus en réserve. Impossible d’aller aux
toilettes ou prendre un café.
Il
ne nous reste plus qu’à attendre le temps qu’il faut pour qu’un collègue vienne
nous ouvrir la porte.
Long
à la détente
Sur
le 272, il y a maintenant des arrêts provisoires sur la déviation de l’hôpital
à Argenteuil.
En
effet, depuis que la déviation a été mise en place, nous étions sollicités par
les voyageurs pour desservir l’hôpital.
La
direction a mis du temps à réagir !
Direction
à l’amende
Quand
trop de voyageurs valident leur Navigo à la suite, parfois les valideurs
n’arrivent plus à suivre et se bloquent. D’autres fois les valideurs se mettent
HS en plein parcours.
La
direction promet des amendes à ceux qui ne valident pas, mais est incapable
d’avoir du matériel fiable.
Vivement
les transports gratuits !