jeudi 5 février 2026

Argenteuil, journal de campagne : quand la municipalité sortante a un problème de colle mais pas d’affiches. Le 5.2.26.

Gâchis payant mais finalement guère artistique

 

 

Je me souviens très bien lors d’un mandat précédent de la municipalité sortante d’un arrêté municipal conseillant aux forces politiques locales de s’en tenir aux emplacements des quelques dizaines de panneaux d’expression dite libre de la Ville. Cela, sous peine d’amendes.

         Apparemment pour ce camp municipal, les temps ont bien changé. Pour preuve ce « collage » de nombreuses affiches constaté place Chauvelot, à Orgemont, samedi dernier.

         Ce tableau quelque peu surprenant nous amène à plusieurs remarques.

         1.La municipalité utiliserait-elle le matériel électoral pour œuvrer dans le domaine de l’art moderne ? Les fresques n’étant plus alors le domaine unique de son œuvre artistique ?

         2.Mais cela, au compte de son compte financier de campagne, ces multiples affiches étant payées par la population via les impôts de tous ? Est-ce bien normal ?

         3.Cela est tout de même étonnant de sa part, elle qui vient d’opérer un tournant du tout vert très étonnant. Certes les buissons cachés de la sorte ne peuvent pas donner de la voix aux deux sens du terme. Mais à leur place, sans nul doute, les électeurs amis des arbres et buissons en jugeront. DM

 

1 commentaires:

Enregistrer un commentaire