Une liste de travailleuses et de travailleurs, actifs et retraités
Notre liste « Lutte ouvrière-Le camp des travailleurs » est bouclée à Argenteuil. Nous avons déjà un rendez-vous à la sous-préfecture pour la déposer. Partout dans le pays, l’activité des militants est là pour compléter les listes lorsque des candidats manquent encore.
Notre présence dans ces élections municipales est essentielle dans la période de crise et de militarisation qui se développe depuis plusieurs années. C’est pour discuter des problèmes qui assaillent le monde du travail, dans leurs dimensions mondiales avec leurs conséquences ici, dans le pays, partout, à Argenteuil, que nous nous présentons. Nous sommes donc loin de cette campagne de promotion locale où l’ensemble des autres listes se présentent sur l’axe : « Nous proposons les meilleurs engagements et perspectives pour notre ville », des programmes qui ont l’air de listes racoleuses à la Prévert. Notre objectif est, loin de là, d’aider au renforcement de la conscience de notre classe.
Elle est également d’avancer dans le développement de l’implantation de notre organisation Lutte ouvrière dans le pays pour aller vers la renaissance d’un parti ouvrier, communiste, révolutionnaire, et internationaliste. Parlant des candidats qui rejoignent nos listes, concluant son éditorial, Nathalie affirme : « Ils ne veulent plus laisser la politique aux politiciens et aux notables. Ils se sont portés candidats pour défendre leurs intérêts de travailleurs et dénoncer le système qui est en train de nous broyer. Ils montrent qu’ils croient dans leur propre camp et c’est le meilleur gage pour l’avenir.
Alors, dans les semaines à venir, rejoignez, soutenez les listes de Lutte ouvrière. Les liens ainsi créés seront utiles pour la suite car il ne suffit pas d’être en colère, il faut aussi se rassembler et s’organiser derrière une politique et un parti.
Il faut montrer qu’il y a un chemin pour tous ceux qui ne se résignent pas et veulent changer la société. »
Une fois notre liste déposée, nous mènerons campagne, à commencer en continuant à discuter de ces perspectives autour de nous. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire