lundi 15 décembre 2025

Argenteuil, une Canopée à 20 millions, encore heureux que cela se discute

 

Quelques réflexions sur la « Canopée » d’une lectrice avisée

 

Pas laid, mais rien de plus prioritaire ?
 

« Le pavage est un choix très discutable dans ce secteur. Il y a de nombreux dénivelés car même avec " la meilleure entreprise de France ",il y a le terrain qui est loin d'être plat et stable. Et le passage des camions va rapidement fragiliser le pavage qui n'est pas adapté pour le supporter. Quant aux racines des arbres - s'ils ne meurent pas avant - on verra si elles sont arrêtées par les cercles en fer (de très mauvais goût) ou si elles passent en- dessous ! La nature est rebelle et suit son cours.

Les places de parking sont petites et certains bancs mal agencés touchent aux cercles des arbres.

Les passages piétons / vélos sont très mal définis et source d'accidents.

La petite place entre le boulanger et l'opticien est très mal aménagée, le résultat est décevant.

Ce n'est pas une canopée mais un alignement d'arbres de qualité médiocre mal choisis car ils ne cohabiteront pas bien avec les platanes déjà existants.

Quand je me promène dans Argenteuil je vois des aménagements paysagers mieux réussis et mis en valeur par l'entretien régulier du personnel, avenue du Général Leclerc ou le long du parc des cerisiers par exemple...

Alors pourquoi avoir fait cet aménagement si coûteux, sans véritable réflexion à long terme et à cet endroit ? La réponse au printemps ?

« Il fallait dégager la vue et voir la mairie depuis le pont d'Argenteuil » parait-il ! A part déplacer le pont ou remettre la mairie à son ancien emplacement, je ne vois toujours pas. » Martine

 

Merci à la correspondante. En tout cas, une contribution sur un sujet à discuter. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire