dimanche 19 octobre 2025

Argenteuil, résidences municipales pour les anciens : l’attente de la rénovation n’a déjà que trop duré


Des mots plus faciles à écrire qu’à concrétiser

 

Résidence Ambroise Croizat 

Les résidences pour les anciens construites naguère par les municipalités PCF d’Argenteuil sont essentielles pour ceux qui ont pu les rejoindre. Depuis des années, une rénovation profonde est annoncée. Si la gestion dépend de la Ville d’Argenteuil, le bâti appartient et relève d’AB-Habitat. Au vue de la situation de ce dernier, on comprend que les choses n’aient pas avancé pendant des années.

         Si la rénovation a bien commencé dans l’une des deux résidences, celle du Perreux, la résidence Jean Baillet, pour ce qui est de la résidence Ambroise Croizat dans le centre-ville, il n’y a que l’ombre du début d’un commencement de véritables travaux. Seul "l'appartement-témoin" a été installé.

         Pourtant, l’enthousiasme municipal et d’AB-Habitat les conduit à avancer plus vite que la musique, au moins sur le papier.

         Dans le dernier mensuel Ma ville « … la réhabilitation globale des deux résidences a commencé… ». Quant à l’initiative très louable d’AB-Habitat et du CCAS municipal, celle de la brochure destinée à expliquer les travaux aux résidents d’Ambroise Croizat, il y est affirmé « septembre 2025 démarrage des installations de chantier » et « octobre 2025 démarrage des travaux ». Pourtant, d’installations de chantier, que nenni en ce mi-octobre à la résidence Croizat.

         Un retard certes, mais qui vient après de très nombreuses années d’attente dans des résidences actuellement à moitié vides, alors qu’elles pourraient accueillir avec bonheur bien des habitants âgés qui ne demandent que cela. DM


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire