lundi 14 juillet 2025

Jeunesse d’Argenteuil, rendre son cadre éducatif plus difficile, c’est la politique du gouvernement. Jean Jaurès debout !

 

Un mauvais coup au cœur de l’été

 

 

Mardi dernier 8 juillet, à quelques jours des vacances générales et de la fermeture du lycée, les enseignants et travailleurs d’éducation du lycée Jean-Jaurès à Argenteuil ont appris, presque par hasard, qu’une classe de Seconde générale était supprimée pour la rentrée prochaine. Pour celles qui restent, cela se traduira par davantage d’élèves par classe, 31 dans le meilleur des cas, 33 sans doute dans la réalité.

         L’Éducation nationale vient donc ajouter à un nouveau mauvais coup contre l’instruction et l’éducation de la jeunesse la perfidie de cette annonce au cœur de l’été.

         Ce lycée par lequel sont passés nombre d’habitants d’Argenteuil connaît une situation toujours plus difficile d’année en année. À la prochaine augmentation du nombre d’élèves par classe  s’ajoutera à la rentrée l’installation d’une nouvelle équipe de Conseillers Principaux d’Éducation au rôle clé.

         Nous l’avons répété ces derniers temps à propos de l’évènement très grave qui a eu lieu en juin au collège Lucie Aubrac, le rôle d’adultes au plus près de chaque élève est une nécessité déterminante.

         Mais entre les dépenses d’armement et des moyens à la hauteur pour l’Éducation, pour le gouvernement il n’y a pas photo.

         On peut être sûr que la rentrée sera animée au lycée Jean-Jaurès de la Ville. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire