La Canopée qui efface et cache les priorités
C'est la solution pour les travailleurs, pas pour les écoliers
Les municipalités, y compris des grandes villes comme celle d’Argenteuil disposent de moyens importants mais limités. Mais une municipalité soucieuse des intérêts de toute la population devrait avoir comme priorité de répondre aux besoins de logements, de santé, d’éducation et de culture.
Si elle n’est que partie prenante seulement à la marge pour résoudre les questions de logement et de santé, elle est directement responsable du bâti des écoles primaires, maternelles et élémentaires.
Dans le cadre du réchauffement climatique, la question de l’isolation et de bonnes conditions thermiques devrait être une priorité communale afin de rénover l’ensemble des vieilles écoles.
Aussi, ce n’est pas en soi que nous discutons de l’affaire de la Canopée concernant l’espace de l’avenue Gabriel Péri, mais sur le plan de la dépense afférente de plus de 20 millions.
Quand le bien-être et l’éducation des enfants est une priorité, on peut laisser des projets pour des temps futurs lorsque la solution des problèmes prioritaires que je viens de citer aura été trouvée et réalisée.
Avec le montant du projet Canopée, combien de classes de la Ville auraient pu être équipées pour permettre la poursuite de l’activité malgré les conditions thermiques extérieures difficiles actuelles ou pour faire face à des épisodes de grand froid ? DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire