samedi 19 juillet 2025

Argenteuil, le retard dans l’ouverture du 10ème collège, un drame contre la jeunesse.

Une telle situation n’aurait jamais eu lieu à Viarmes ou L’Isle-Adam

 

 

Dans la suite de notre réflexion sur l’environnement d’adultes qui serait nécessaire pour aider la jeunesse adolescente, il nous faut revenir sur l’affaire du 10ème collège de la Ville qui est attendu dans le quartier du Val-Notre Dame depuis des années, qui pourrait « désengorger » le collège Jean-Jacques Rousseau, et qui est un véritable scandale. Je pense qu’elle doit être aussi la risée de la majorité du conseil départemental en charge des collèges. Où en est-on ? 2027 ? 2028 ? Plus tard. A contrario, le maire d’Argenteuil, chef d’une municipalité qui a une lourde responsabilité dans cette affaire, pense qu’il n’y aura au maximum qu’une « Une demi-année de retard seulement. Qui dit plus ? Qui dit moins ?

         « Mais les choses se passeront de bonne manière. Je reste bloqué sur la date de 2027… avec peut-être une demi-année scolaire. » avait-il ajouté sur le sujet.

         En attendant, la galère va continuer pour les élèves et les travailleurs de l’Éducation de Jean-Jacques Rousseau. Profondément inacceptable. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire