lundi 7 juillet 2025

Argenteuil, la municipalité et la communication : quand ça l’intéresse, elle la décide, mais reste très discrète sur son coût

Voir la tête des édiles partout, combien ça coûte ?

 

La preuve que deux brochures ont bien été distribuées gare du Val. Et pour les 49998 autres ?


Caddie vue dans le quartier du Val-Sud. Celui d'un conseiller ou d'un distributeur ? 

La municipalité, sur la base du travail des services de la Ville, sait être extrêmement précise sur un certain nombre de sujets. Exemple pris à la volée portant sur l’activité municipale concernant l’éducation : « 71 actions de 46 porteurs de projets ; dont 10 actions portées par la Ville dont le Programme de Réussite Educative et le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité ». C’est clair et c’est précis : 71, 46, 10. Mais pourquoi, cette haute précision disparaît-elle pour un certain nombre de sujets ? Dans ces cas-là, les réponses de la municipalité deviennent extrêmement vagues.

         Ainsi en a-t-il été dernièrement une nouvelle fois lors du conseil municipal à propos d’une question de l’opposition municipale sur le coût des frais de communication dépensés par la municipalité depuis le début de l’année 2025. Le maire a répondu que pour la même période de 2024, ils étaient moins importants. Fermez le ban.

         Il le dit. À votre avis : doit-on le croire ?

         Ce n’est pas faire une atteinte à son honneur d’en douter. Des chiffres, des preuves, des nombres nous voulons, et les doutes s’envoleront.

         Petit ajout : la vidéo sur le blason de Nota Bene : combien a-t-elle coûté ? Puisque l’on s’interroge sur les dépenses, autant faire un package. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire