5000 euros pour une famille, une question de lutte de classe
Des très bons produits, mais…
Il était question de cuisine saine lors du dernier conseil municipal à propos d’une convention avec une association qui organise des ateliers de cuisine pour préparer « des recettes saines et gourmandes tout en s’amusant ».
Les familles ne demandent qu’à mieux de manger des bons produits, des bons légumes, des bons fruits, et de la bonne viande.
La question est celle des revenus qui le permet, donc celle des salaires. Les écarts se traduisent directement sur la Ville par les lieux d’approvisionnement aux clientèles bien différentes. À voir la différence des marchés sur la Ville : l’opposition entre La Colonie et les Coteaux d’un côté, et Joliot-Curie et Héloïse de l’autre.
Il faut donc se battre pour la hausse des salaires. Pas de salaires qui ne permettent pas à tous de manger correctement ! Pour un couple, seul un revenu de 5000 euros à deux (2500 euros chacun) le permet aujourd’hui vraiment.
Mais là, apparemment on s’égare, nous voilà dans un genre de préoccupation à des années lumières de ce qui s’est exprimé au conseil municipal d’Argenteuil ! DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire