Le communisme portera un intérêt majeur pour la biodiversité, condition de la survie de l’humanité
Avant, on voit au moins les frondaisons à hauteur de la placette
Après : table rase
Tous ceux qui viennent à la fête annuelle de Lutte ouvrière à Presles connaissent la place qui est laissée aux arbres. Un arboretum attire de nombreux festivaliers. Bien des animations et activités y ont lieu. L’intérêt pour la biodiversité est au cœur de notre volonté de comprendre et de notre engagement pour construire une société nouvelle maîtrisée, le communisme.
Certes, cette réflexion préliminaire semble loin de notre effarement lorsque, circulant ces jours derniers sur le trottoir devant la placette et le boulanger à côté du fruitier de l’avenue Gabriel Péri en plein travaux, nous avons découvert que des arbres, des autres arbustes, et des plantations de fleurs avaient disparu ! Cela était d’autant plus surprenant pour ces dernières qu’elles avaient été plantées quelques jours auparavant par les services de la Ville. Quant aux arbustes, pour le moins, ils auraient pu être récupérés.
Que s’est-il passé ? Ai-je eu la berlue ? N’est-ce qu’un mirage produit de mon aversion municipale ? Les végétaux ont-ils été mis simplement au frais ?
La municipalité a sans doute des explications à donner sur le sujet aux habitants. DM


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire