samedi 7 juin 2025

Le maire d’Argenteuil, si rude avec ses opposantes, cache apparemment un cœur tendre… à l’approche des élections en tout cas

Dancing – Paolo Conte

  


Certes, il y a bien peu d’habitants qui suivent le conseil municipal, et encore moins qui assistent en spectateurs directement dans les gradins de l’auditorium. C’est finalement tant mieux au moins sur un certain nombre de plans. Ainsi, il n’y a aucune véritable discussion entre les membres de la majorité de droite. C’est magnifique, ils sont toujours, mais toujours d’accord. C’est beau, mais pas très intéressant.

         En revanche, la sérénité totale rare qui règne dans la majorité n’est plus de mise en ce qui concerne les échanges entre le maire lui-même et ses opposants, plus précisément entre lui et plusieurs opposantes. Des échanges à l’encontre de ces conseillères marqués souvent par des réflexions qui mettent de l’ambiance mais qui sont parfois nettement gênantes pour les témoins. Sûr, elles lui rendent bien la monnaie de sa pièce, et heureusement, et ne se laissent pas faire. Mais c’est tout de même lui, le maire, qui mène l’assemblée d’une manière qui interroge.

         Pourtant, ce dernier sait apparaître comme un homme avec un cœur comme il l’a fait mardi 27 mai lors du spectacle « Le cercle des poètes disparus » au Figuier. Invité à monter sur la scène afin de faire une belle photo électorale avec Madame (que nous saluons à cette occasion car elle n’y est pour rien), il a dansé. D’où la belle image ci-dessus.

         Entre l’ire des conseils municipaux et cette douce tranquillité, quel gouffre, mais c’est ainsi… DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire