En toute tranquillité, un gâchis d’une coquette somme
Lors du dernier conseil municipal, il a été question de la délégation de service public de la gare routière du Centre qui venait à échéance dans les semaines qui viennent, et qui finalement est prolongée pour revoir un certain nombre de problèmes. Lors de l’échange sur le sujet, il a été question de l’ascenseur permettant de s’élever du parvis des guichets SNCF au niveau de la gare routière elle-même. Cet ascenseur destiné aux personnes en situation de handicap n’est pas en service. Et à ce propos le premier adjoint a eu tranquillement des mots étonnants : « L’ascenseur n’a jamais réellement fonctionner. On devra, dans la prochaine Délégation de service public, prévoir des investissements… ».
Comment peut-on accepter une telle situation ? Un tel gâchis d’une installation à coût élevé ? Un tel préjudice pour les personnes en situation de handicap, en fauteuil en particulier ?
Il est vrai que ce n’est pas le seul cas sur la Ville, sous la responsabilité municipale, d’ascenseurs qui soient restés en déshérence pendant des années. C’est inadmissible, et il n’y a aucune raison de considérer cela tranquillement. Vous imaginez un ascenseur qui ne fonctionnerait pas pendant des années dans les bureaux de LVMH de Bernard Arnault ? DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire