jeudi 5 juin 2025

Argenteuil, « Rififi à la culture », pas un titre de spectacle, mais une réalité pour les agents territoriaux de ce service

 

Ce qui comptera toujours : la réaction solidaire de tous !

 
 

Ce sont les problèmes et avanies que les agents veulent voir disparaître

Cela fait des années qu’il y a des problèmes entre la hiérarchie du service de la culture de la commune et la masse des agents des différents éléments de ce service, Figuier blanc, cinémas, conservatoire, médiathèques…

         Les changements à la tête de la hiérarchie, les inversions de coteries, les départs, les burns-out, rien n’y a fait, les problèmes étaient toujours là. Mais dernièrement, les protestations individuelles sont devenues collectives, et ont obligé la tête de la municipalité à commencer à entendre le problème.

         Il semble que la question est en passe d’être réglée et des décisions prises, alors que la présentation du nouveau programme du Figuier blanc pour la saison prochaine doit avoir lieu le 13 juin prochain. Il semble donc.

         Dans tous les cas, la responsabilité incombe en premier lieu à la municipalité. C’est elle qui au début comme à la fin devrait avoir la main sur tout ce qui se passe dans les services de la Ville. Alors, comment les édiles, et ceux de ses membres directement concernés par ce service de la culture ont-ils pu laisser faire ?

         En tout cas, une leçon : seul, nous ne sommes rien, regroupés, unis, décidés, nous devenons une force, et tout devient possible.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire