mercredi 18 juin 2025

Argenteuil, marchés forains, une délégation de service public, pour la délégation, d’accord, pour le service public utile à la population, à voir !

Cela aurait au moins le mérité d’une certaine proximité et peut-être d’une certaine clarté.

 

 

 

Lors du dernier conseil municipal, il a été à nouveau question de la délégation dit de service public actuellement dans les mains de l’entreprise Mandon. Cette délégation est remise en jeu, mais tous les candidats et la municipalité elle-même n’ont pas l’air pressé. La décision qui avait déjà été prolongé l’a été à nouveau. Cette fois, c’est, selon la municipalité, que la procédure a été déclarée « infructueuse ». Apparemment, les entreprises candidates n’ont toujours pas eu le temps de présenter l’ensemble du dossier nécessaire. Très sérieux.

         Aux interrogations de l’opposition sur une situation pas claire du tout, Georges Mothron, a répondu : « un représentant de l’opposition, M. Hamida devrait siéger à la commission, il aurait eu les explications »., ce n’est pas ce dernier qui est en jeu dans cette affaire, mais les habitants de la Ville à qui le maire devrait tout de même donner des explications. Devrait, mais cela ne l’effleure pas

         Son confrère, Xavier Péricat a alors surenchéri : « Force est de constater que l’opposition, qu’on devrait voir en commission d’Appel d’Offres, y est peu, voire pas du tout… Nous représentons la concession de marchés la plus importante d’Ile-de-France, avec des marchés tous les jours sauf le lundi, 500 commerçants rien que sur le marché Héloïse. Trois candidats ont remis une offre, mais aucune ne comportait l’intégralité des pièces demandées. L’objectif reste le même : renouveler le délégataire avant la fin du mandat. »

         La gestion de ces marchés pose donc bien des problèmes. Mais s’il n’y a pas de délégataire potentiel capable de les régler, avec en particulier tous ceux évoqués encore dernièrement dans le quotidien Le Parisien, il serait peut-être temps de penser à autre chose, à une régie directe municipale, avec la reprise de tous les travailleurs exerçant chez le délégataire actuel, bien évidemment. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire