Une municipalité avertie en vaut deux
À la veille des élections municipales de mars prochain, le maire d’Argenteuil a des projets pour le « Front de Seine » d’Argenteuil, pour commencer de la gare du Centre à "l’Île Héloïse".
Il a évoqué lors de la réunion en mairie mardi dernier l’éventualité de la démolition des logements gérés par ABH rue pierre Guyenne, face à la sous-préfecture qui seraient reconstruits ailleurs. Le Foyer Adoma au bout du boulevard Karl Marx est également sur la sellette. Il pourrait être démoli et reconstruit ailleurs. Sa rénovation sur le site actuel n’a pas été évoqué.
Nous espérons que les chibanis, travailleurs immigrés âgés, et autres locataires de ce Foyer ont été avertis des projets municipaux, tout comme les habitants de l’ex-bâtiment de la gendarmerie. C’est tout de même la moindre des choses que les premiers concernés le soient.
Il y a vingt ans, en 2006-2008, sur un sujet similaire, la municipalité d’alors crut que les habitants de la cité Joliot-Curie ne réagiraient pas lors qu’ils furent menés en bateau devant le projet municipal qui les concernait pourtant au premier chef, mais sur lequel on ne voulut pas pendant de nombreux mois leur dire la vérité, celle de la démolition de leur cité. Elle y perdit les élections deux ans plus tard. Tout simplement. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire