jeudi 19 juin 2025

Argenteuil, élections municipales 2026 : c’est lancé sur un air de fable de La Fontaine…

 

Le lièvre et la tortue version argenteuillaise

 

 

Le chic lorsque l’on dirige une municipalité, c’est que c’est comme si l’on était un petit prince de l’ancien temps, dignitaire d’une principauté de conte et pacotille pour enfants sages. La municipalité princière a alors à sa disposition tous les moyens de cette principauté pour diffuser en propagande sa petite musique électorale. Effectivement, en ce domaine, tout est petit, mais les moyens mis à disposition, eux, ne le sont pas.

         Voilà que quelques édiles au matin du 17 juin viennent de lancer la campagne 2026 des élections municipales, avec café et jus d’orange aux gares s’il vous plaît, et une nouvelle luxueuse brochure « 2020 2026 Le bilan », payé par le budget municipal puisque l’éditeur est la « ville d’Argenteuil » et non à partir d’un compte de campagne.

         E pour les neuf mois qui restent, vous n’avez plus rien à accoucher messieurs ? Apparemment, non. Les voilà dorénavant en campagne, ils ne peuvent maintenant que s’occuper des affaires courantes.

         Le monde peut aller vers la guerre, nos petits princes tiennent à garder la mairie, hu dia, nous obligeant à entreprendre notre critique, car il n’y a aucune raison de leur laisser sans broncher ce terrain de propagande.

         Alors, les voilà partis, en sprint, oubliant qu’à nos âges il faut être prudents et ne jamais oublier la leçon du grand La Fontaine dans sa fable du Lièvre et de la tortue. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire