samedi 10 mai 2025

Argenteuil, intéresser le pèlerin et le touriste au patrimoine, pas simple et risqué

Un aménagement qui se fait toujours attendre. Sœur Anne ne voit toujours rien venir

 

 

Sur le fait que la municipalité d’Argenteuil ait espéré profiter de la venue des pèlerins et de curieux dans la commune pour promouvoir le « patrimoine » local il n’y a rien à dire, sauf à connaître et discuter si nécessaire, sur ce plan, le coût de l’affaire.

         Mais, à propos de ce patrimoine, il y a un appareil ci-dessus près de la Maison du Centre (mais aussi sur le parvis de la gare du Centre) qui nous a intrigué, et même amusé. Nous avons cru d'abord que c’était une balance pour se peser. N’espérez pas pouvoir le faire, c’est une simple carte plus ou moins interactive pour connaître les lieux de ce patrimoine. En tout cas, il y a eu un commercial capable de capter l’oreille municipale, car l’objet n’est tout de même ni extraordinaire ni bien nécessaire.

         D’autant plus, qu’il présente un petit mensonge, mais tout de même entre péché véniel et de première division. Regardez-bien, un couple et une dame avec bébé (c'est toujours une femme qui pousse le landau ! ) se promènent le long de la Seine comme s'il y avait un chemin et nul obstacle autoroutier ! Fichtre, si, à la lecture, un malheureux touriste ou pèlerin avait eu l’intention de rejoindre le fleuve, horreur pour lui, la RD311 et nul chemin de halage en ce lieu, pauvre malheureux !

         À trop vouloir en faire, on oublie une réalité qui malgré les promesses passées n’a toujours pas changé. DM

 


 

 

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire