samedi 3 mai 2025

Argenteuil, espace public, le profane et le religieux. Trait d’humour du 1er Mai 2025

 

"Rien n’est à eux, tout est à nous", y compris l’espace

 

 

Il a fallu la remballer et l’installer ailleurs. La banderole du Comité Jean Vilar avait été installée directement sur les grilles du parc des Berges jeudi 1er mai, à l’entrée, une mauvaise publicité pour la municipalité qui s’est engagée longtemps dans le projet Fiminco de destruction de l’espace Jean Vilar et qui a finalement été contrainte de l’abandonner.

         Ce qui est « amusant » si l'on peut dire dans cette affaire de banderole d’hier matin, c’est que les quelques policiers municipaux à la manœuvre ont justifié leur activité de remballage, par le fait que les militants du Comité Jean Vilar occupaient de cette façon « l’espace public ». Ils auraient même aimé que la table du Comité Jean Vilar soit repliée…

         L’occupation de l’espace public ? Tiens tiens, cela laisse rêveur. À 500 mètres de là, un cérémonial textile occupe sans façon l’espace public de la commune. Et cette fois, protégé par 200 policiers et militaires. Mais il est vrai, dans ce cas, avec la bénédiction de la municipalité ! Il faisait beau, les participants à la Fête des berges étaient de notre côté. Cela nous a beaucoup fait sourire. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire