Il a évité cette fois le contact avec les habitants des quartiers
Nicolas Sarkozy, même avec son bracelet (avant qu'il n'en soit diligemment débarrassé), n’était pas entravé pour aller où cela lui chantait. Et il n’avait pas besoin d’une invitation du maire d’Argenteuil pour se rendre dans notre si belle ville. Ainsi, près de 20 ans après sa visite sur l’esplanade du Val-Nord en octobre 2005 et sa diatribe orchestrée d’alors « On va vous débarrasser de la racaille », il était de retour vendredi dernier à Argenteuil, cette fois pour se rendre à la basilique.
Sa visite a dû être toutefois, on le suppose, et encore, annoncée au maire de la Ville Georges Mothron. Si celui-ci a été mis devant le fait accompli, on imagine qu’il a été contraint de faire bonne figure. Car si l’opération tunique visait à promouvoir une nouvelle image d’Argenteuil (nous n’y croyons pas), avec la visite de Sarkozy, cela ne pouvait qu’être raté.
Car ce dernier a tout de même contribué largement à la diffusion d'une image négative de la ville avec sa déambulation de nuit sur l’esplanade du quartier du Val-Nord et cette « fameuse » diatribe de 2005.
Mais l’ancien président était peut-être simplement venu vendredi dernier se confesser et se faire pardonner. Si ce fut le cas, il a dû rester longtemps au confessionnal, au vu de la quantité de choses qu’il a à se faire absoudre. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire