Un combat et des combattants obstinés et valeureux
Tam Tam Colonie
À l’occasion d’un conseil municipal au début de 2016, les habitants apprenaient un projet municipal d’ampleur établi avec le promoteur Fiminco. Ce projet visait à urbaniser à l’emplacement de l’espace Jean Vilar –complexe, espace arboré, parking- une énorme pustule et par privatiser une future salle de spectacles. Exit le complexe Jean Vilar municipal. Georges Mothron reprenait en l’occurrence un projet engagé en douce, en catimini, par son prédécesseur Philippe Doucet.
Lutte ouvrière a des priorités et ne peut pas s’engager dans tous les combats nécessaires et justifiés. Mais en l’occurrence, je me suis engagé dans ce combat autour de la question de la pérennité du complexe communal Jean Vilar si nécessaire à l’activité associative, scolaire, culturelle, syndicale et politique. Le Comité Jean Vilar fut fondé et développa son activité avec la participation d’habitants de tous horizons, mais unis par le refus du projet calamiteux.
Le Comité Jean Vilar a tenu son assemblée générale hier. Il est toujours debout. Si le projet a été abandonné, et s’il peut se féliciter de l’abandon du projet auquel il a largement contribué, bien d’autres questions sont aujourd’hui sans réponse. Le complexe Jean Vilar est toujours en déshérence, et l’avenir de l’espace est toujours hypothétique. Le combat continue donc. DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire