jeudi 10 avril 2025

Argenteuil, logement, un manque criant

Et des perspectives extrêmement sombres

 

                                            Le Parisien

Si la municipalité évoque régulièrement le logement à propos des projets initiés par les promoteurs privés, elle est en revanche beaucoup moins prolixe à propos du logement dit « social ». La permanence « logement » de la rue Denis Roy dans une aile de la mairie, avec son allure de déshérence, est à l’image de ce que l’on peut appeler sans injure comme l’expression d’un désintérêt.

         Cela fait belle lurette qu’il n’y a pas eu de constructions de ce type de logements sur la Ville. Cela aurait pu faire pourtant de ces belles inaugurations tant prisées par la municipalité. Mais non, le néant.

         Cela devrait changer dans les années qui viennent, mais totalement à la marge seulement. Si la Cité du château n’en finit pas de rester debout, elle va bien finir par être démolie pour laisser à la place, au moins en partie, des logements pour les plus modestes. Quant à l’emplacement de l’ancien siège d’ABH près de la mairie, au grand dam des grenouilles et autres têtards, il doit normalement finir par laisser la place à une construction HLM.

         La municipalité et la préfecture peuvent toujours dénoncer le logement indigne et les marchands de sommeil, mais cette dernière ne se donne qu’un objectif. de 2.500 nouveaux logements sociaux livrés en 2025, avec une priorité pour les étudiants.

         Bien loin en tout cas de quoi répondre aux besoins des dizaines de milliers d’habitants du département qui demandent un logement correct avec un loyer modéré. DM

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire