jeudi 24 avril 2025

Argenteuil, gouverner c’est prévoir. Oui, mais les futures élections municipales…

Tant d’énervement pour ça

 


 

La circulation déjà difficile en temps normal à Argenteuil est en passe de l’être encore davantage ces jours-ci. On peut craindre pire lundi avec la fin des vacances scolaires. Aux débuts des travaux « Canopée » et des perturbations qui leur sont liés, il faut ajouter celles relevant de l’évènement religieux local actuel. En conséquence, nombreux sont les habitants à s’interroger : pourquoi la conjonction de ces deux faits majeurs ? Pourquoi les travaux sur Gabriel Péri n’ont pu attendre le 10 mai et la fin de l’évènement autour de la relique ? Oui, pourquoi ?

         C’est que le temps passe comme chacun sait et les élections municipales de mars 2026 approchent. C’est une généralité qui n’est pas propre à Argenteuil, mais pour leur « bilan », les édiles se sentent obligés d’afficher un certain niveau de nouveaux aménagements locaux, comme si c’était là l’essentiel. Après le flop mérité de l’affaire jean Vilar, après la disparition dans les eaux d’Argenteuil Littoral, la municipalité s’accroche aux branches de la Canopée. Mais sera-t-elle vite achevée, au moins dans le tronçon prévu, pour que les fruits de l’arbre apportent le bénéfice électoral dont la municipalité a si besoin ?

         En attendant, c’est la galère, et ce n’est pas matière à développer l’amour et l’amitié à l’égard des édiles de la Ville. DM


 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire