Déjà oubliée la conversion municipale au « Aimez-vous les uns les autres » de la Basilique
Un toilettage... dans le quotidien des services. Le voit-il ?
Certes peu d’habitants lisent Ma Ville, le mensuel municipal. Mais cette très petite minorité concernée a de grandes chances d’avoir été choquée par la tribune de la « majorité municipale » du numéro d’avril.
Bâclée, elle attaque bien sûr l’opposition locale, mais surtout dans des termes incompréhensibles aux habitants.
Il s’agit du « tableau des effectifs » censé donner une idée du nombre d’agents territoriaux employés par la Ville. Comme l’évoque la majorité qui aime les chiens comme la présidente de la Région, il se serait agi dernièrement d’un simple « toilettage ». Des postes sur le tableau des effectifs ont été supprimés car ceux qui les occupaient ont été promus, donc rien à voir avec des suppressions d’emplois, dit-elle, comme l’aurait avancé une partie de l’opposition locale de gauche. Mais tout cela présenté avec hargne et haine par la municipalité, ne donnant vraiment pas envie aux rares lecteurs d’approfondir la question.
En attendant, sur le terrain des emplois des agents de la Ville, cette dernière aurait davantage besoin de rester discrète.
C’est pratiquement dans tous les services de l’action municipale que des postes ne sont pas pourvus. Dans les écoles, dans les Maisons de quartier, aux médiathèques, au centre d’appel… DM

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire