samedi 22 février 2025

Chirurgie de l’obésité à Argenteuil, une suppression que le gouvernement veut toujours maintenir

 

Le « cause toujours tu m’intéresses » de ces gens-là

 

 

Ce mardi, le député LFI d’Argenteuil-Bezons, Paul Vannier, a posé une question orale à l’assemblée nationale, demandant que le gouvernement revoie la décision de l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France de suppression de l’activité de chirurgie de l’obésité à l’hôpital d’Argenteuil. La ministre de la santé n’étant pas là, c’est celle du travail qui lui a répondu.

         Très sûre d’elle, cette dame lui a déclaré qu’il n’y avait pas péril en la demeure puisque l’hôpital d’Eaubonne-Montmorency a également un tel service de chirurgie, qu’une organisation représentant les malades d’obésité au niveau national n’y voit pas malice, et que l’hôpital d’Eaubonne n’est qu’à 9 kilomètres de celui d’Argenteuil ! Fermez le ban.

         Il importe donc à cette ministre que l’hôpital d’Eaubonne ne pourra pas traiter tous les patients, que ces représentants patentés ne représentent qu’eux-mêmes, et que la proximité immédiate d’une population de milieux très populaires est un facteur surdéterminant pour le suivi de ce genre de pathologie !

         Le député a donc été renvoyé dans les cordes, comme on imagine que le seront les initiatives épistolaires en particulier des édiles d’Argenteuil et de la région destinées à l’ARS.

         Il restera la force essentielle sur laquelle il faut compter, la véritable mobilisation des agents hospitaliers et de la population. Celle-ci n’a pas encore vraiment eu lieu, tout comme l’information préalable de l’ensemble de la population concernée. DM

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire