Magdebourg : les mensonges du RN
Publié le 25/12/2024
À peine l’attaque à la voiture bélier du 20 décembre au marché de Noël de Magdebourg était-elle annoncée par les médias que les dirigeants du RN dénonçaient la barbarie islamiste. En réalité, le meurtrier est un partisan de l’extrême droite.
« Une fois encore la barbarie islamiste sème la terreur au cœur de l’Europe. Cet acte de guerre contre un symbole de notre civilisation soulève les cœurs » a dit Bardella. « La cible de l’attaque ne doit rien au hasard : l’islam radical mène une guerre à nos traditions chrétiennes, à nos identités, à notre civilisation », a ajouté Marine Le Pen.
Pour ces responsables d’extrême droite et les médias qui leur sont proches comme CNEWS, l’annonce du carnage fait par cette voiture en Allemagne a été aussitôt vue comme l’occasion de spéculer sur les angoisses du public en France, et de cibler des boucs émissaires : les musulmans, les Arabes et, en réalité, les émigrés en général, les pauvres bien sûr et non les riches. Ils ont dû se presser car on a vite su que le meurtrier est un psychiatre, venant d’Arabie saoudite certes, mais islamophobe et proche de leurs homologues du parti d’extrême droite allemand, l’AfD (Alternative pour l’Allemagne).
Cet homme, qui a tué cinq personnes et en a blessé près de 200 autres, a commis un acte barbare. En l’occurrence, c’est un parti de l’extrême droite européenne qui a nourri cette barbarie. Derrière ces partis qui, comme l’AfD en Allemagne ou le RN en France, montrent une façade respectable, on trouve des militants ou des partisans prêts à toutes les exactions.
Pierre Royan (Lutte ouvrière n°2943)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire