vendredi 6 décembre 2024

Argenteuil, « obligation de service » et visite du petit roi de Monaco

 

Qu’est-ce que sera quand ce sera le roi d’Angleterre ?

 

 


2024 ! Pas 1788 !

Ce ne sera pas en toute simplicité que selon Georges Mothron, la « ville aura l’honneur d’accueillir le Prince Albert II de Monaco et la Princesse Caroline de Hanovre ». En tout cas, quelle histoire !

         Les services territoriaux s’activent. Chaussée refaite à l’endroit où les petons princiers se poseront, nettoyage général, caches-misère…

         Le rendez-vous à midi n’est tout de même pas la meilleure heure, un lundi de surcroît pour attirer le spectateur. Aussi la municipalité aimerait bien rendre captive la présence des agents territoriaux. Ils ont reçu un message alambiqué les invitant d’une drôle de façon à assister à l’évènement. Qu’on en juge :

         « Vous êtes tous chaleureusement conviés à cet évènement dans le cadre de vos obligations de service qui mettra en valeur l’histoire sportive de notre ville ».

         « Dans le cadre de vos obligations de service » ? C’est obligatoire ?

         Mauvaise formulation ou retour à un âge d’avant 1789, au temps des privilèges et des obligations pour les manants et pour les gueux ! Si c’est cela, cela s’est toujours terminé mal pour les dominants. DM

 

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire