Un peu de vérité, et beaucoup d’humour
Il a trouvé refuge sous la halle du marché municipal ?
Comme nous le démontrons régulièrement, nous sommes des fervents défenseurs du marché de la Colonie. Par ailleurs, nous ne crachons pas sur le vin chaud, même si ce n’est pas du Lachryma Chriti, Les larmes du Christ, ce bon vin de la région de Naples. Nous en avons bu une larme en découvrant que c’était la paroisse du quartier de l’Église catholique apostolique et romaine qui l’offrait et tenait son stand sous les tôles du marché.
Bon, c’est pêché envers la loi de séparation de l’Église et de l’État, mais c’est vraiment pêché véniel quand on voit le cinéma fait ces dernières semaines à propos de la résurrection de… Notre Dame, et ce que nous concocte prochainement la municipalité à propos d’un blazzer local à la datation très discutable.
Certes, nous sommes vraiment pour l’utilisation maximum des locaux municipaux. Donc, si c’est comme ça, à quand la présence dans les murs du marché de la Colonie de la société argenteuillaise des athées ou bien encore de la section locale de Lutte ouvrière, d’autant plus que pour l’occasion, cette dernière offrira à chacun un verre de vin bien ROUGE. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire