Petits rappels
Certes, la carte date de 2017 mais…
Face à la flagornerie monacomaniaque de la municipalité, nous n’avons pu nous empêcher d’exhumer de notre hebdomadaire Lutte ouvrière les brèves suivantes concernant le Rocher monégasque où le luxe flambe, mais où les travailleurs sont bien présents, puisque sans eux la vie fastueuse des riches ne serait pas. Une telle évocation pour remettre les pendules à l’heure à propos d’une opération quelque peu incongrue…
Monaco : Accueil princier... pour riches uniquement
Publié le 15/09/2015
Albert (le 2) de Monaco est venu au Touquet et a prononcé un discours.
Il aurait dit qu'il envisageait d' «accueillir une famille, deux maximum de réfugiés à Monaco ». Allons bon, il n'y aurait pas de la place dans les palaces et autres résidences secondaires de luxe de la principauté ?
Albert accueille à bras ouverts exclusivement les riches de la planète : prince de Monaco et roi des... réfugiés fiscaux.
Des bulles au goût amer
Publié le 31/05/2013
Un milliardaire anglais, voulant fêter le Grand Prix automobile de Monaco de Formule 1, a dépensé 385 000 euros pour neuf bouteilles de champagne. En moins d'une demi-heure, dans un club sélect de Monaco, des flûtes à 470 euros l'unité ont disparu dans le gosier de ces parasites assoiffés.
Buvez, buvez, ceci est la sueur des travailleurs !
Grève générale à Monaco
Publié le 24/04/2009Ce ne sera pas
Les travailleurs de Monaco se sont mis en grève le 16 avril. Tous les secteurs étaient concernés : chimie, plasturgie, hôtels, cafés, restaurants, banques, commerces et grande distribution. Jusqu'à l'Orchestre Philharmonique. Et dans plusieurs palaces, il y a même eu des assemblées générales pour voter la grève !
À Monaco, il y a des milliardaires, mais pas seulement... et pour vivre, ce petit monde de parasites a besoin des travailleurs.
(À suivre)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire