Le terrain Dassault ? Une évidence…
Photo aérienne de préparation de bombardements, Seconde guerre mondiale. L'usine "La Lorraine" particulièrement visée (site ultérieur de Dassault)
Lors du dernier conseil municipal, à l’occasion d’une expropriation présentée comme nécessaire pour activer la construction du 10ème collège, ceux qui l’ont suivi ont découvert qu’il s’agissait d’un terrain appartenant à l’association cultuelle islamique qui gère la mosquée dite « mosquée Dassault ». Si nous avons bien compris, ce terrain est même celui de l’édifice initial de culte. Si le principe de l’expropriation a bien été acté lors de ce conseil, le maire d’Argenteuil affirme que rien n’est définitif et que les négociations continuent. À voir.
Effectivement, on comprend l’émoi de la communauté concernée. Comme si, alors que l’ex-zone industrielle du Val Notre-Dame est au centre d’une transformation profonde, en se préoccupant de l’affaire à temps, il n’avait pas été possible de trouver le terrain nécessaire à la construction du 10ème collège !
Allons plus loin. Le maire d’Argenteuil déclarait il y a quelques années que le PDG de Dassault qui lui avait promis que l’entreprise resterait à Argenteuil n’avait pas tenu sa promesse. La moindre des choses, serait que cette entreprise qui a tant bénéficié de la localité fasse passer les intérêts des enfants sur ceux de la spéculation immobilière en offrant le terrain nécessaire à la construction du 10ème collège ! DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire