Essentiels pour les habitants, ils méritent un effort prioritaire
Esplanade du Val-Nord
Les deux centres de santé municipaux d’Argenteuil, Goulène et Lézine, sont en mauvais santé. On peut toujours refaire les locaux comme dans le centre de santé Fernand Goulène, ce n’est pas suffisant pour améliorer le service aux habitants. À Lézine, dans un mois, il y aura deux médecins en moins. Et si ça continue…
Avec la disparition d’un certain nombre de spécialistes et la chute du nombre de praticiens, la disparition des centres de santé n’est certes par programmée par la collectivité ; elle risque seulement de mourir rapidement d’inanition.
Les centres privés qui se sont multipliés sur la Ville ne peuvent pourtant pas jouer le même rôle que ces centres de santé municipaux auxquels sont profondément attachés les habitants d’Argenteuil, en particulier les milieux les plus populaires de la cité.
Attirer médecins généralistes et spécialistes n’est certes pas une affaire simple dans le cadre de l’effondrement de la densité de la présence de médecins généralistes dans les villes populaires telles que la nôtre. La municipalité a mis en place des dispositifs pour en attirer sur la commune. Mais cet effort devrait être prioritaire en direction des deux centres de santé municipaux pour qu'ils retrouvent la diversité de soins nécessaire et leur lustre d’antan. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire