La fibre pour les actionnaires des opérateurs va uniquement à leurs profits
Avant-hier jeudi, 12 h.15 rue Michelet
Ami lecteur, je ne sais pas si votre internet fonctionne correctement avec la fibre, mais pour ma part cela ne va pas fort. Dans tous les cas, c’est une régression avec avant avec l’ADSL.
Il n’y a rien d’étonnant sur la commune. Chacun peut constater le nombre de coffrets ouverts, abîmés, et la ronde des ouvriers que l’on voit occupés sur les différents coffrets de la Ville. Voir la photo prise de l’un d’eux ouvert un midi rue Michelet.
J’ai échangé le même jour avec un technicien de SFR qui était en train d’intervenir sur un coffret face à la sous-préfecture.
Selon lui, ce n’est pas un problème de qualité de l’installation (qui pour ma part me paraît fragile), mais le fait de la multiplicité des opérateurs téléphoniques. Quand il y a un souci pour un de leurs abonnés, un technicien de l’opérateur intervient. Son objectif est de rétablir internet pour l’abonné, coûte que coûte, même si le rétablissement est très provisoire et a provoqué une panne pour d’autres abonnés. Selon lui, ces travailleurs ont un statut d’autoentrepreneur, ils sont souvent peu formés, et pour récupérer quelques euros doivent absolument obtenir vite un résultat même si ce dernier compromet les installations du coffret.
La Ville participe à une commission sur le sujet, mais cela fait des lustres que l’on n’en a plus entendu parler. Pendant ce temps-là, la galère continue pour nombre d’utilisateurs. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire