jeudi 31 octobre 2024

L'éditorial de Nathalie Arthaud en vidéo : Trump ou Harris... et à la fin c'est le Big business qui gagne

Israël : guerre sans limite aux Palestiniens

 

Ôter tout soutien, c’est les conduire à la mort

 


 

L’État israélien veut d’interdire les activités de l’Unrwa en Israël. Cette agence de l’Onu gère notamment des établissements de santé et les écoles de Gaza et de Cisjordanie. Elle est la principale aide humanitaire aux Palestiniens chassés de chez eux par l’expansion territoriale d’Israël

Dans l’escalade guerrière contre les Palestiniens, après avoir massacré 42 000 palestiniens, Israël n’a plus de limites.

Les dirigeants des impérialismes occidentaux ont certes bredouillé quelques reproches, mais pas au point de retirer leur soutien permanent à leur allié Israël.

Condition ouvrière : trois jours de carence, l’égalité est leur suppression dans le privé

 

Faux prétexte

 


 

Le gouvernement ose prétendre qu’il veut imposer trois jours de carence aux fonctionnaires…  pour assurer l’égalité entre les salariés du public et du privé.

Si c’était sa préoccupation, il supprimerait au contraire les jours de carence pour tous les travailleurs. Mais son but est au contraire la démolition de leur droit à la santé pour assurer celle des profits.

Maroc-Macron, pour le business, Maroc, notre ami le roi

 

Pas de visas pour les capitaux mais les migrants à la mer

 

Pour les affaires, c'est la même chose
 

Macron est reçu pendant trois jours en grande pompe par Mohammed VI, le roi du Maroc. Accompagné de 40 patrons des groupes français, il est d’abord leur premier représentant de commerce puisqu’ils ont 1000 filiales présentes au Maroc. Au menu figurent des contrats pour Airbus, Engie, Alstom ou Vinci, dans l’armement, les transports ou l’énergie.

Le gouvernement français veut imposer la restriction des visas aux travailleurs marocains venant en France, mais exige la liberté de circulation du capital dans leur pays. Il ne manque pas de culot !