Pour fêter cet abandon, boire un petit coup est agréable
Le projet Héloïse-Promenades de liquidation de l’espace Jean Vilar a heureusement été abandonné. Cela méritait bien un petit moment de retrouvaille et de bilan, et bien sûr, le verre de l’amitié. Il a eu lieu avant-hier samedi à l’initiative du Comité Jean Vilar qui a initié et mené la lutte pendant huit ans.
Les orateurs ont abordé les différentes facettes du combat. En tout cas, ceux qui ont fondé ce Comité dès 2016 savaient qu’il ne suffit pas d’être certain de l’issue de la bataille pour l’entreprendre. Leur force et celle de tous ceux qui les ont rejoints a été d’avoir pu vérifier très vite que l’immense majorité de la population récusait le projet mis au point entre la municipalité et le promoteur.
Ces derniers devraient aujourd’hui remercier le comité Jean Vilar pour l’énorme travail qu’il a mené pour aligner toutes les raisons qui devaient conduire à son abandon. On ne peut pas imaginer que l’une et l’autre ne s’en soient pas imprégnés, les conduisant à ne pas mener à bout un projet catastrophique pour l’une comme pour l’autre.
Certes, nous ne nous attendons pas que de leur côté, pour cela, ils nous invitent à trinquer, en guise de remerciement. Ce que, samedi, nous n’avons pas manqué de faire de notre côté, et de bon cœur. DM
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire