samedi 31 août 2024

Macron en Serbie : la préparation guerrière se poursuit !

 

Les actionnaires de chez Dassault : « Heureux ! »

 

 

La France n’a plus de gouvernement, mais elle a toujours son principal représentant de commerce : Macron s’est rendu en Serbie pour signer des contrats de vente de Rafale d’un montant de trois milliards d’euros. Les discours sur la paix cachent mal l’huile jetée sur le feu.

         Derrière le feuilleton qui occupe les médias et le milieu politicien français depuis des semaines, l’évolution du continent européen vers la guerre se poursuit. Et Macron, en bon responsable, fait son travail pour l’y préparer, pour le plus grand bonheur des marchands d’armes.

 

Les prochaines permanences et rendez-vous prévus à Argenteuil et la région :

Aujourd'hui samedi 31 août : 10 h.15 à 10 h.55 : devant Monoprix, et de 11 h. à midi : au marché de la Colonie.

Dimanche 1er septembre de 11 h. à midi au marché Héloïse.

 

Réunion de rentrée de Lutte ouvrière-Argenteuil

Jeudi 19 septembre

19 H.30

Espace Nelson Mandela

 

 

Militaires de haut rang et défense du Capital : en avant toute

 

Bourrage de crâne

 

Costumes d’un autre âge

C’est devant un parterre de patrons représentant aussi bien la banque (Société Générale), l’industrie (Michelin, Schneider Electric) et l’armement (Thalès, Dassault) que le général Burkhard, chef d’état-major des armées françaises, vient d’appeler à resserrer les rangs. Un partenariat entre ces entreprises et l’armée, censé renforcer les effectifs de réservistes des forces militaires, a été lancé.

         Il a annoncé des temps plus durs où sera menacé un ordre « occidental » fondé selon lui sur le droit... Le droit du mieux armé, évidemment, et la loi du profit capitaliste.